Comment prendre soin de son décolleté ?

Je veux vous parler aujourd’hui de l’importance de prendre soin de sa poitrine. Bien-sur en portant un soutien gorge parfaitement ajusté avec un maintien impeccable ! Mais pas que !

C’est un tout, nous devons avoir une approche beaucoup plus holistique. On ne fait pas plus fragile que la poitrine dont la peau fine et sensible s’abîme très vite avec les années. Alors comment prendre soin de ses seins, quels sont les gestes à faire pour leur garantir fermeté et santé ?

Pourquoi ?

Les seins et le décolleté sont des zones très sensibles. La peau est particulièrement fine et fragile à ces endroits. Pour conserver une belle poitrine tonique et ferme, il n’y a pas de secret : De jolis seins, ce sont des seins chouchoutés ! Le sein est une glande logée dans un amas graisseux qui repose sur deux muscles (le petit et le grand pectoral) soutenu par des ligaments et la peau. Les changements hormonaux, la grossesse, la ménopause, les écarts de poids, notre corps subit ces bouleversements qui fragilisent nos seins. Pour éviter le relâchement et l’affaissement des tissus, découvrez nos conseils pour dorloter votre poitrine.

Je les inspecte.

Une fois par mois, on les examine, on les palpe, la mains sur la taille, puis le bras levés. Grosseur, rougeur, crevasse, tache pigmentaires, changement d’aspect de la peau, écoulement, on s’assure que tout est normale.
Évidemment, en cas d’anomalie, on en parle à son médecin.

Quelques trucs à ne pas faire et qui agressent la poitrine :

. un gommage, oui, mais pas un gommage corps : La composition des grains, trop gros, agressent la poitrine. Je préfère un gommage visage.
. porter un soutien-gorge serré : un soutien gorge qui serre donne l’impression que la poitrine est plus forte (effet sein coupé en deux). Porter un soutien gorge trop grand : cela n’apporte aucun maintien à la poitrine, tire sur la peau et peu provoquer des frottements irritants.

Les bons gestes GOMMEZ, HYDRATEZ, MASSEZ

La beauté des seins commence aussi dans la salle de bain. Pour faire pigeonner son décolleté, on termine sa douche par un jet d’eau fraîche sur la poitrine, pour booster la circulation sanguine et tonifier la peau. A l’inverse, évitez les bains trop chauds et trop longs qui ont tendance à ramollir les tissus.

La peau de notre poitrine est très fine, mais un gommage est quand même nécéssaire ! 1 fois par semaine pour favoriser l’élimination des cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. On choisira un produit gommant très doux et on l’appliquera en massages circulaires en forme de huit et surtout tout en douceur. Personnellement je privilégie les gommages visage beaucoup plus doux pour cette zones du coup, du décolleté et du buste.

Hydratez vos seins et votre décolleté au moins 1 fois par jour. Hydratez et massez-vous en appliquant un soin tenseur, une crème corps basique ou une crème spéciale poitrine en massages circulaires en forme de huit pour favoriser le renouvellement cellulaire et raffermir la poitrine.

Pas de parfum en cas d’exposition solaire : Au risque de provoquer des taches. Attention! Effet photo sensibilisant (taches), la poitrine et le décolleté sont sensible au soleil!

Éviter les régimes YOYO

Rien de pire pour votre poitrine que les variations de poids. la peau se relâche et les tissus s’abîment. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée et une bonne hygiène de vie sur la longueur plutôt que certains régimes draconiens.

Faire de l’exercice pour tonifier.

Attention avant de commencer votre exercice il est indispensable de porter un soutien-gorge spécifique pour le sport. Votre poitrine a besoin d’être maintenue lors de tout exercices physique. Celles qui pratiquent des activités intenses (jogging, tennis, fitness, Zumba ) doivent porter un soutien-gorge de sport avec un très bon maintien et réduisant les secousses.

Un bon maintien avec un bon Soutien-gorge.

http://www.omorfiadiffusion.com

Le soutien-gorge est l’indispensable des belles poitrines. On le veut adapté à sa poitrine, à sa morphologie, pas trop grand, pas trop serré. Souvenez-vous du soutien-gorge ou la baleine était inconfortable, ou les brettelles ne tenaient pas en place! Alors si la taille de votre poitrine change, il ne faut pas hésiter à adapter vos soutien-gorges. ( en moyenne 2 fois /an ).
Le saviez vous 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille, ni la bonne coupe de soutien-gorges. Nombreuses sont les femmes qui choisissent leurs soutien-gorges par habitude ou par goût d’une coupe précise. Pourtant, vous ignorez peut-être que chaque style s’adapte à une morphologie et à un besoin.

Alors pour vous sentir à l’aise et en confiance avec votre lingerie, demandez conseils à une conseillère Omorfia diffusion professionnelle en corsèterie si nécessaire.
Nos corsetières sont là pour vous aider dans ce choix, chez vous en rdv individuel ou accompagnée de vos amies. http://www.omorfiadiffusion.com

Et puis, avoir MINIMUM 3 soutien-gorges de qualité à faire tourner.

1 que vous portez, 1 que vous lavez et 1 qui se repose.

Pour l’hygiène de votre peau et de votre soutien gorge, nous vous conseillons de le laver qu’une fois tous les trois jours. La consigne est évidemment à adapter en fonction de sa sudation.

Pour retrouver le plaisir de magasiner, le bon soutien-gorge avec le bon maintien —> contactez votre conseillère OMORFIA diffusion ou sur notre site rubrique contact : https://www.omorfiadiffusion.com/contact.html#.

Avec nos conseillères Omorfia c’est L’opportunité de découvrir toutes les nouveautés lingerie Allande et prêt-à-porter Tanaïs. Passer un superbe moment accompagnée de toutes vos amies, une belle occasion de découvrir et de faire découvrir Omorfia diffusion.

Nous avons trouvé pour vous :

  • Clarins Le gel buste super lift , maintien, et galbe à appliquer le matin
  • Clarins Le lait buste, fermeté et rondeur du sein à appliquer le soir
https://www.clarins.

N’hésitez pas à me poser toutes vos question dans un commentaire ci-dessous ! J’y répondrai au plus vite.

Vous pouvez aussi me suivre sur FB

Laurence Bouédo/Billereau

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :